Mod Ren'Py Dating My Daughter French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Dragonfly36

Newbie
Mar 8, 2020
23
7
si non il est en ou le CHP3 de (dating my daughter) car la'attente devient vraiment longue si non je sais que ces du travaille et pour sa je dit un grand merci a ceux qui le fon
si je comprenai mieux l'englai je ferai moi meme mai voila touts le mondes ne peut pas etre bilingue surtout avec le francai comme langue maternelle
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
si non il est en ou le CHP3 de (dating my daughter) car la'attente devient vraiment longue si non je sais que ces du travaille et pour sa je dit un grand merci a ceux qui le fon
si je comprenai mieux l'englai je ferai moi meme mai voila touts le mondes ne peut pas etre bilingue surtout avec le francai comme langue maternelle
Salut je suis actuellement entrain de m'y atteler, il me reste 6 fichier environ 500ko donc des assez gros, j'essaie de faire sa au plus vite mais sa prend du temps ^^
 

turfus7777

New Member
Jun 14, 2021
7
2
Bonjour / Bonsoir donc si j'ai bien compris il faut tous simplement copier le contenu dézipper dans le dossier game et ensuite lancer le jeu ?

j'ai essayé de faire la manipe (qui est simple) mais lorsque je lance le jeu il a une erreur et il est impossible de joué

j'ai mal compris ?

ou il faut faire quelque chose d'autre ?

si quelqu'un a la réponse s'il vous plait

Merci
slt l'ami , a tu résolu ton problème car j'ai le même que toi , j'ai le jeux qui ne démarre pas mais qui m'affiche également un message d'erreur .
 

turfus7777

New Member
Jun 14, 2021
7
2
Salut,
Je ne sais pas si tu as toujours le problème, mais il faut que tu télécharges le chapitre 1 et 2 de Dating My Daughter et mettre le contenu du patch fr du Chapitre 1 dans le répertoire du jeu, plus précisément dans le dossier "game" et en lançant le jeu, faut aller dans les préférences et mettre la langue sur french et paf, c'est fait, puis faire de même pour le chapitre 2.
Voilà, bon jeu!
slt l'ami j'ai effectuer mot pour mot cette manip qui es la même pour tout les jeux mais je ne sais pas pourquoi sur celui ci , j'ai un message d'erreur avent même que le jeux démarre , pourtant le dossier est bien dans le fichier game

voici le message d'erreur que j'ai , quelqu'un aurait une solution svp sa serait fortement appréciable ,merci .

```
I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/tl/french/gallery.rpy", line 6: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "sc intro text02"
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 30: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
text "You are [y_name], a divorced guy who has a beautiful and young daughter, [d_name]. You haven't seen [d_name] in almost 10 years. She’s lived abroad most of her life so watching her grow wasn’t a possibility..." xalign 0.5 yalign 0.5 xminimum 0.7 xmaximum 0.7 text_align 0.5
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 40: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
text "Now that [d_name] has turned 18, she contacted you and told you she was coming to this country for vacation. She asked you if you two could spend some time together..." xalign 0.5 yalign 0.5 xminimum 0.7 xmaximum 0.7 text_align 0.5
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 46: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
text "You obviously said YES." xalign 0.5 yalign 0.5 xminimum 0.7 xmaximum 0.7 text_align 0.5
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 53: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "sc intro text02"
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 61: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "sc intro text02"
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 72: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
modal False
^

File "game/tl/french/intro.rpy", line 183: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/screens.rpy", line 7: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
window:
^

File "game/tl/french/screens.rpy", line 92: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "gui/bg_settings.jpg"
^

File "game/tl/french/screens.rpy", line 241: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "gui/bg_picker_save.jpg"
^

File "game/tl/french/screens.rpy", line 248: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "gui/bg_picker_load.jpg"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 60: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 67: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 74: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 128: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 148: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 172: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 216: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

File "game/tl/french/tutorial.rpy", line 265: Line is indented, but the preceding tag statement does not expect a block. Please check this line's indentation.
add "bg black"
^

Ren'Py Version: Ren'Py 7.4.5.1648
Fri Jun 18 22:26:15 2021
```
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
pis en ce moment avec les chaleurs qu'il fait et l'euro de football ça joue un peu sur ma motivation ^^ mais j'essaie de faire mon maximum pour le terminer assez rapidement je fournirais la traduction et je ferais la relecture un peu plus tard car sinon sa va me prendre un mois ^^
 
  • Like
Reactions: jacky13

turfus7777

New Member
Jun 14, 2021
7
2
pis en ce moment avec les chaleurs qu'il fait et l'euro de football ça joue un peu sur ma motivation ^^ mais j'essaie de faire mon maximum pour le terminer assez rapidement je fournirais la traduction et je ferais la relecture un peu plus tard car sinon sa va me prendre un mois ^^
slt l'ami peux tu regarder mon commentaire juste au dessus et voir si tu n'aurais pas une solution stp , merci a toi :) .
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
slt l'ami peux tu regarder mon commentaire juste au dessus et voir si tu n'aurais pas une solution stp , merci a toi :) .
essaie de venir sur le discord il y aura des personnes plus compétente pour t'aider sur ce problème :/
 

turfus7777

New Member
Jun 14, 2021
7
2
essaie de venir sur le discord il y aura des personnes plus compétente pour t'aider sur ce problème :/
quel est le discord , aurait tu le liens stp , je viens d'arriver je connais pas encore bien le forum , merci .
 

anthias77

Newbie
Aug 7, 2020
95
282
Bonjour, la mise a jour de la traduction du chapitre 4 v0.31 est préte en page 4 de ce post. Bon jeu
 
  • Like
Reactions: tcotn

tcotn

Newbie
Apr 9, 2021
53
48
Super bon travail sur cette traduction en français des 2 premiers chapitre (ainsi que sur le 4, que je ne joue pas encore, je veux me garder un peu de suspens). Pour mon coté tatillon il y a quelques erreurs sur le chapitre 2 (pour exemple "àa" au lieu de "ça", ou "le s" au lieu de "les", il y en a d'autres et je les cite pas tous) voila pour mes reproches, y'en a pas tant que "àa" :) (je sais la critique est facile...)
Mais franchement une bonne traduction, beau travail
La seule chose qui me "dérange" c'est le coté ballon de basket de la "fille" du MC en haut tout aussi bien qu'en bas. Je préfère franchement le look des corps de Cassandra, Olivia, Margo. Quand à Jennifer ou Elena... parfaitement parfait :D
Et je vient de trouver que les corps des persos étaient en fait "prédéfinit" moi qui pensais que les persos était spécial à chaque jeu... (trop naïf)
 

bou050505

New Member
May 4, 2021
2
1
Bonjour,

Question bête et qui a déjà été posée mais impossible d installer la traduction.

Je dll les fichiers en page 1 pour la première trad, j'obtiens 212071_day_A01_0.rpa

Comme indiqué, je place 1 fichier dans le dossier Game, je lance le jeu, impossible de changer la langue dans les settings.

J'ai essayé de retirer le "212071_" du fichier de la trad, je le replace dans Game, la ca modifie un fichier, mais toujours rien.

J'ai essayé d'extraire le fichier, j'obtiens un fichier "day1_00.rpyc", je le met dans le fichier Game, je vais voir les options de jeu, rien non plus ..

C est pas la première fois que je mets une traduction, donc je comprends vraiment pas ..

Si quelqu'un a une idée ou une marche a suivre ^^ Merci
 

jacky13

New Member
Nov 23, 2019
8
6
Bonjour,

Question bête et qui a déjà été posée mais impossible d installer la traduction.

Je dll les fichiers en page 1 pour la première trad, j'obtiens 212071_day_A01_0.rpa

Comme indiqué, je place 1 fichier dans le dossier Game, je lance le jeu, impossible de changer la langue dans les settings.

J'ai essayé de retirer le "212071_" du fichier de la trad, je le replace dans Game, la ca modifie un fichier, mais toujours rien.

J'ai essayé d'extraire le fichier, j'obtiens un fichier "day1_00.rpyc", je le met dans le fichier Game, je vais voir les options de jeu, rien non plus ..

C est pas la première fois que je mets une traduction, donc je comprends vraiment pas ..

Si quelqu'un a une idée ou une marche a suivre ^^ Merci
ceux d'Eric marche
https://attachments.f95zone.to/2019/08/400035_DMD-CH1-0145-PC-FR.zip
https://attachments.f95zone.to/2019/08/400036_DMD-CH2-0215-PC-FR.zip
 
Last edited:
  • Like
Reactions: bou050505

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Il me reste 2 gros fichier à traduire et quelque petit fichier léger à côtés pour la traduction du chapitre 3, je vais essayer de bosser un peu ce soir dessus mais avec la reprise des 8eme de l’euro je ne promet rien, après je devrais rentrer en phase de relecture mais j’enverrais quand même le fichier ici pour les impatients par contre c’est une première traduction pour ma part donc sa risque pas d’être parfait mais la relecture va me permettre de corrigé les erreurs et bien sur vos avis aussi. Bonne soirée à vous tous
 

turfus7777

New Member
Jun 14, 2021
7
2
Bonjour,

Question bête et qui a déjà été posée mais impossible d installer la traduction.

Je dll les fichiers en page 1 pour la première trad, j'obtiens 212071_day_A01_0.rpa

Comme indiqué, je place 1 fichier dans le dossier Game, je lance le jeu, impossible de changer la langue dans les settings.

J'ai essayé de retirer le "212071_" du fichier de la trad, je le replace dans Game, la ca modifie un fichier, mais toujours rien.

J'ai essayé d'extraire le fichier, j'obtiens un fichier "day1_00.rpyc", je le met dans le fichier Game, je vais voir les options de jeu, rien non plus ..

C est pas la première fois que je mets une traduction, donc je comprends vraiment pas ..

Si quelqu'un a une idée ou une marche a suivre ^^ Merci
pareil que toi amigo , j'ai le même souci et personne ne ma répondu .
 
5.00 star(s) 1 Vote