None Traduction en Français / French translation

lucfafa20

Newbie
Jun 3, 2019
65
46
C'est quoi comme jeu? RPGM? Renpy? Others? Unity? (c'est indiqué près du titre). La méthode varie en fonction du type.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu le lien du jeu dans ton premier message. A priori , c'est un jeu du type "Others".
Malheureusement , je ne connais pas la méthode de trad, désolé.

Mais si quelqu'un en connait une, ça m'intéresserait de la savoir.
Pas de soucis, merci d'avoir voulu m'aider quand même ^^
 

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
27
49

Salut à tous
Je vous propose la traduction des 3 premiers chapitres (il y en a 13) du jeu A Mother's Love crée par OrbOrigin

Synopsis :
La mère de votre petite amie ne vous aime pas - ne vous apprécie pour rien. Surtout, elle veut que vous quittiez sa fille parce que vous faites obstacle à son éducation. Elle ne le savait pas, vous avez de l'affection pour elle et alors qu'elle cherche désespérément à se débarrasser de vous, vous parvenez tous les deux à un accord. Un accord qui pourrait changer toute votre relation.

Traduction Deepl + Google en trad semi-auto avec relecture mais pas de tous les chemins donc des erreurs peuvent subsister.
Les vous ou tu , il ou elle et les expressions un peu exotiques ont été retranscrits du mieux que je pouvais.
C'est long avec plus de 30000 lignes par chapitres. Le numéro 4 en cours de traduction

Voici le lien pour mettre les 3 premiers chapitres en français (compatible normalement avec le mod KOGA)
 
Last edited:

Simo600sv

Newbie
Oct 1, 2021
22
11
Bonjour à tous,
Je crois avoir déjà posé la question mais les logiciels avancent tellement vite que la solution a peut-être été trouvée ! Quelqu'un aurait la traduction ou serait-il traduire le jeux : the legend of Queen opala ?
Merci à tous et bonne journée
 
  • Like
Reactions: super8

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
585
426
Bonjour à tous,
Je crois avoir déjà posé la question mais les logiciels avancent tellement vite que la solution a peut-être été trouvée ! Quelqu'un aurait la traduction ou serait-il traduire le jeux : the legend of Queen opala ?
Merci à tous et bonne journée
Bonjour, tu as le logiciel de paliosos qui traduit lerpgm et aussi translator++
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
Bonjour à tous, voici la trad du jeu https://f95zone.to/threads/pale-carnations-ch-4-update-3-mutt-jeff.50281/

C'est une trad auto avec deepl, je mets déjà la trad à disposition le temps de traduire les images.

Bonsoir à tous, trad MAJ juste le choix de langue qui est sélectionnable dès le début et plus dans les options j'ai modifié pour que vous ayez accès au vrai menu option. Voir capture d'écran pour voir à quoi ça ressemble

MAJ de la traduction
Désolé mais, chez moi ta traduction ne fonctionne pas, j'ai toujours le même bug, je click sur le drapeau français, je lance une nouvelle partie, ok tout vas bien, je charge une partie, full english, impossible de le mettre en VF, sauf... Si je lance une nouvelle partie, et si j'ai le malheur d'utiliser Unren1/2/3, là paf, j'ai plus aucun choix, et j'ai plus aucune vf ! un médoc, doc ?
 

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,518
2,168
Désolé mais, chez moi ta traduction ne fonctionne pas, j'ai toujours le même bug, je click sur le drapeau français, je lance une nouvelle partie, ok tout vas bien, je charge une partie, full english, impossible de le mettre en VF, sauf... Si je lance une nouvelle partie, et si j'ai le malheur d'utiliser Unren1/2/3, là paf, j'ai plus aucun choix, et j'ai plus aucune vf ! un médoc, doc ?
Hello,

Essaye cette méthode:
1/ supprime le fichier screens.rpy du patch FR que tu as collé dans le dossier "game" du jeu
2/ mets le fichier langue.rpy qui est en pièce jointe à la place
3/ clique sur "NEW GAME" dans le menu principal pour commencer une nouvelle partie. Cela devrait fonctionner.
 
Last edited:
  • Yay, new update!
Reactions: hy!

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Salut. Désolé de voir que la traduction de Chasing Sunset n'est plus dispo pour les simples mortels que nous sommes, car elle était de très grande qualité. Mais je peux comprendre la démarche, vu l'investissement nécessaire.
Je m'étais lancé dans une "micro" traduction de Summer's Gone et j'avais l'intention de reprendre la correction et l'adaptation de Ripples, mais mon boulot ne me permet plus de me lancer dans un tel projet. Dommage car il y a très peu de VN (en tout cas pour moi) d'une telle qualité. Et même si je suis polyglotte et traducteur de métier, j'adore découvrir ces pépites dans ma langue natale. Merci pour le boulot quand même.
 

Frelon31

Newbie
Apr 19, 2023
66
151
Salut. Désolé de voir que la traduction de Chasing Sunset n'est plus dispo pour les simples mortels que nous sommes, car elle était de très grande qualité. Mais je peux comprendre la démarche, vu l'investissement nécessaire.
Je m'étais lancé dans une "micro" traduction de Summer's Gone et j'avais l'intention de reprendre la correction et l'adaptation de Ripples, mais mon boulot ne me permet plus de me lancer dans un tel projet. Dommage car il y a très peu de VN (en tout cas pour moi) d'une telle qualité. Et même si je suis polyglotte et traducteur de métier, j'adore découvrir ces pépites dans ma langue natale. Merci pour le boulot quand même.
Salut ! J'ai fais une traduction de Ripples, tu peux la trouver sur ma page https://f95zone.to/threads/traductions-francaises-frelon31.190371/#post-13298980
 
  • Love
Reactions: stefanino

Akynakoss

New Member
Apr 18, 2022
2
0
Bonjour à tous, voici la trad du jeu https://f95zone.to/threads/pale-carnations-ch-4-update-3-mutt-jeff.50281/

C'est une trad auto avec deepl, je mets déjà la trad à disposition le temps de traduire les images.

Bonsoir à tous, trad MAJ juste le choix de langue qui est sélectionnable dès le début et plus dans les options j'ai modifié pour que vous ayez accès au vrai menu d'options. Voir capture d'écran pour voir à quoi ça ressemble

Salut, juste pour savoir si cela est normal que lors du rechargement d'une partie le jeu se remette automatiquement en anglais sans avoir la possibilité de repasser en français ? Merci
 
Last edited:

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,518
2,168
  • Like
Reactions: hy!

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
124
287
Sneaky Bastard Ren'py VN Collection



Présentation :
Adaptation et francisation de certains des comics de Sneaky Bastard.​

Mise à dispo : 12-04-2024
Créateur des comics : Sneaky Bastard - - - - -
Version des romans : terminés
Langage : Anglais et français (VO/VF)
Liens :








Lien vers la page des comics : Sneaky Bastard Collection

Notes :
J'ai adapté ces comics en romans visuels vers le moteur Ren'py (dernière version à ce jour) pour mon usage perso.
Écriture des scripts, ajout de sons et musiques, redimensionnement et optimisation des images, ainsi que l'adaptation vers la langue française.
Je l'ai déjà dit, mais je tiens à le rappeler, mon anglais n'est que de niveau scolaire, je me suis donc aidé de traducteurs en ligne pour franciser ces romans, tous les retours sont donc les bienvenus afin de pouvoir les améliorer.

Installation :
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Enjoy !