• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

Ren'Py Traduction de language pyton

Aug 22, 2023
47
71
Mise à jour du 05-12-2023, Mon problème est résolue, je n'ai plus besoin d'aide.
Update 05-12-2023, My problem is solved, I no longer need help.

Publication en français
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de traduire un jeu et je me retrouve contre un mur, en effet dans le jeu le développeur à codé en brut l'affichage de certaines titre (voir le code en spoiler).
Je peux modifier ce code en le reprenant dans un fichier script à part. Le problème c'est que lorsque que le jeu est en français ou en anglais ça affiche mon remplacement à la place.

Ma question est :
Comment puis-je faire en sorte à l'aide d'un code d'afficher la version française seulement si la préférence de langue est mise sur Français et afficher l'original si c'est la version d'origine qui est choisis????


Publication in English:
Hello everyone,

I'm currently translating a game and I'm up against a wall. In the game, the developer has coded the display of certain titles in raw code (see code in spoiler).

I can modify this code by copying it into a separate script file. The problem is that when the game is in French or English it displays my replacement instead.

My question is :
How can I use a code to display the French version only if the language preference is set to French and display the original if the original version is chosen????


Si dessous le code d'origine :
If below the original code :
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Si dessous le code modifier :
If below the code modify :
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.



J'espère qu'une âme charitable saura m'aider à régler mon problème.
En attendant je vous souhaite à tous une très bonne journée.
I hope some kind soul will be able to help me solve my problem.
In the meantime, I wish you all a very good day.
 
Last edited:

dustbeen43

Newbie
Feb 19, 2023
42
22
Salut Haoru. En avant-propos, sache que déjà si tu demandes en français tu auras beaucoup moins d'aide sur ce forum que si tu le demandais en anglais. Si tu peux, je t'invite à modifier ou refaire un post en anglais mais dans ce cas là, déplace ta demande dans la section : Development / Programming, Development & Art / Dev-Help où elle sera plus adaptée.

Ensuite, pour ta demande, je vois deux problèmes. C'est pas uniquement la traduction le problème, c'est la façon dont le développeur a coder en dur les ressources textes ET le fait que ce texte doit être traduit!

Ce que j'aurais fais si j'étais dans ton cas ressemble à ça :

Code:
    hbox:
        xcenter 0.5
        ycenter 40
        spacing 15
        $ timer = 0.0
        $ words = texte_a_afficher_traduit.split()
        for word in words:
            hbox:
                spacing -5
                chars = list(word)
                for char in chars:
                    text char at delayed_blink(timer, 2.0) outlines [(3, "#000")] style "shaddyHeader"
                    $ timer += 0.1
En espérant que cela t'aide.
 
Aug 22, 2023
47
71
Salut Haoru. En avant-propos, sache que déjà si tu demandes en français tu auras beaucoup moins d'aide sur ce forum que si tu le demandais en anglais. Si tu peux, je t'invite à modifier ou refaire un post en anglais mais dans ce cas là, déplace ta demande dans la section : Development / Programming, Development & Art / Dev-Help où elle sera plus adaptée.

Ensuite, pour ta demande, je vois deux problèmes. C'est pas uniquement la traduction le problème, c'est la façon dont le développeur a coder en dur les ressources textes ET le fait que ce texte doit être traduit!

Ce que j'aurais fais si j'étais dans ton cas ressemble à ça :

Code:
    hbox:
        xcenter 0.5
        ycenter 40
        spacing 15
        $ timer = 0.0
        $ words = texte_a_afficher_traduit.split()
        for word in words:
            hbox:
                spacing -5
                chars = list(word)
                for char in chars:
                    text char at delayed_blink(timer, 2.0) outlines [(3, "#000")] style "shaddyHeader"
                    $ timer += 0.1
En espérant que cela t'aide.
Bonjour,
Merci pour ton retour, j'ai réussis par je ne sais pas quel miracle ( A force d'essayer) de résoudre le soucis et j'ai réussis x) Mon code ressemble donc à ça une fois que cela est fait :

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

J'ai donc en jeu bien les deux version suivant la langue que je choisis.
En tout cas je tiens à te remercier pour ton retour si rapide.
 
  • Like
Reactions: dustbeen43

anne O'nymous

I'm not grumpy, I'm just coded that way.
Modder
Respected User
Donor
Jun 10, 2017
10,214
14,966
Comment puis-je faire en sorte à l'aide d'un code d'afficher la version française seulement si la préférence de langue est mise sur Français et afficher l'original si c'est la version d'origine qui est choisis????
[really quick translation: How can I do for the french translation to be shown only when the game is in french]

Well, by looking at the _preferences.language value:
Python:
screen whatever():

    if _preferences.language == "french": # or whatever name you game to the translation
        [...]
    else:
        [...]

En avant-propos, sache que déjà si tu demandes en français tu auras beaucoup moins d'aide sur ce forum que si tu le demandais en anglais.
Something tell me that he can ask about Ren'Py in french and still get a precise and relevant* answer.

The real issue lie in the rules:
1.5 We are an English-speaking community. Please provide a translation with your post if it's not in English



*: precision and relevance will depend on the current grumpiness level of the respondent.