• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

Ren'Py French translation "Summertime Saga"

fap85

New Member
Sep 4, 2019
5
6
Hello everyone
I looked a lot, here and elsewhere, but I can't find the answer, so here I am :)
I found this site:

and I was wondering how to retrieve and integrate the French translation on the Summertime Saga game.
Thank you


Hello tout le monde
J'ai beaucoup chercher, ici et ailleurs, mais je ne trouve pas la reponse, donc me voila :)
J'ai trouvé ce site :

et je me demandais comment faire pour recuperer et integrer la traduction francaise sur le jeu Summertime Saga.
Merci
 

Kiokan

New Member
Nov 18, 2017
2
1
la traduction est disponible sur le site officiel:

1610330220871.png
il suffit juste de le mettre dans le dossier game/
puis le jeu fait une detection automatique:
01⁄11⁄21 02-55.png
Autant dire, qu'il reste plus rien à faire maintenant ^^
 

Kiokan

New Member
Nov 18, 2017
2
1
sa marche bien la traduction est cool mais quand je charge une sauvgarde bah plus de dialoge traduit c'est normale ?
tu as vérifié si les versions de jeu entre ta sauvegarde et le jeu traduit son compatible ?
 
  • Like
Reactions: smole

smole

New Member
Mar 3, 2018
4
3
tu as vérifié si les versions de jeu entre ta sauvegarde et le jeu traduit son compatible ?
Oui j'ai vérifier mais au final le problème ne venez pas de la j'avais tout simplement installer un mode qui marchait quand je crée une nouvelle partie mais pas quand je charger une sauvegarde j'ai tout simplement enlever le mode
 
  • Like
Reactions: Kiokan

vico76000

New Member
Mar 22, 2021
3
2
salut a tous !
petite question a smole, je voulais savoir quel mod tu avais installer ? car il m'arrive la meme chose et c'est chiant et jai pas envie de recommencer le jeux
 

smole

New Member
Mar 3, 2018
4
3
salut a tous !
petite question a smole, je voulais savoir quel mod tu avais installer ? car il m'arrive la meme chose et c'est chiant et jai pas envie de recommencer le jeux
Salut malheureusement je ne me souviens plus des mod mais je pense que le mod qui me poser problème étais un mod qui changer des ligne de dialogue. en tout cas je m’étais dit que le patch et le mod qui changer tout les deux les ligne de texte devais ne pas marcher ensemble j'ai supprimer le mod et sa a fonctionner[
 

NatanGaz06

New Member
Aug 4, 2021
1
0
la traduction est disponible sur le site officiel :

View attachment 980665
il suffit juste de le mettre dans le dossier game/
puis le jeu fait une détection automatique :
View attachment 980666
Autant dire, qu'il reste plus rien à faire maintenant ^^
[/CITATION]
Bonjour j'aimerai bien savoir comme on fait pour mettre le jeu dans le fichier game/ ( je suis sur Android)
 

Riukssss

Newbie
Apr 7, 2018
31
6
I've been looking for a way to install the patch even with the guide.
Nothing corresponds I'm lost here.

Thanks in advance for the help

If needed I can provide a capture of the location of the game.

Bonjour alors j'ai beau chercher je trouve pas comment faire pour installé le patch fr meme avec le guide .
Rien ne correspond je suis perdu la .

Merci d'avance pour l'aide apporté

Au besoin je peu fournir une capture de l'emplacement du jeu
 

smole

New Member
Mar 3, 2018
4
3
I've been looking for a way to install the patch even with the guide.
Nothing corresponds I'm lost here.

Thanks in advance for the help

If needed I can provide a capture of the location of the game.

Bonjour alors j'ai beau chercher je trouve pas comment faire pour installé le patch fr meme avec le guide .
Rien ne correspond je suis perdu la .

Merci d'avance pour l'aide apporté

Au besoin je peu fournir une capture de l'emplacement du jeu
Il te suffit de mettre le fichier fr.rpa dans le dossier game qui se trouve dans les dossier du jeu rien de plus.
 

sodelsand

New Member
Jan 15, 2018
2
0
Salut je viens de commencé les jeux en FR et j'ai le meme soucis que Vico quand je charge ma parti plus de traduction en fr et j'ai aucun mod d'installé une aide plz ?
 

Taniska

Newbie
Jul 16, 2022
22
9
Salut je viens de commencé les jeux en FR et j'ai le meme soucis que Vico quand je charge ma parti plus de traduction en fr et j'ai aucun mod d'installé une aide plz ?
J'avais le même souci, il faut que tu enlèves de ton dossier game, le patch incestpatch.rpa ainsi que tout les mods installer .

Fait une installation propre , et mets-y juste le patch FR ( fr.rpa) et cela fonctionnera .

D'ailleurs à ce sujet, le patch incest ne fonctionne pas avec les patchs FR vu qu'ils sont en anglais , il y a-t-il une solution à ce problème hormis d'y jouer sans ?

_______________________________________________

I had the same problem, you have to remove from your game folder, the incestpatch.rpa patch as well as all the installed mods.

Make a clean installation, and put just the FR patch (fr.rpa) and it will work.

By the way, the incest patch doesn't work with the FR patches since they are in English, is there a solution to this problem except playing without it?
 
Last edited:

Amazigh.Dz

Newbie
Mar 11, 2021
26
10
Quelqu'un sait comment onet le trad fr sur Android ? C'est galère a chaque fois ils proposent que des solutions pour les joueurs PC