VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Une préférence pour Jill avec ton avatar Youventus ? :sneaky:
Nous ne vous avons pas proposé une traduction littérale du jeu, mais carrément une réinterprétation de l'oeuvre.
Vous saurez reconnaître les clins d’œil culturelles.

Bon jeu à tous !
Du moment à ce que ça respecte l'esprit de l'oeuvre,c'est l'essentiel. Dans les VF et traductions françaises en général,ça se fait beaucoup de mettre une référence qui n'est pas dans la VO pour s'adapter au public.
ça me fait penser que j'ai vu tout récemment un adaptateur parler sur Twitter de son travail et de ces choix pour la VF qu'il venait d'adapter :
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Une préférence pour Jill avec ton avatar Youventus ? :sneaky:
Alors là.... tu me surprends. Je ne vois absolument pas ce qui te fait dire ça....
guilty.gif


Du moment à ce que ça respecte l'esprit de l'oeuvre,c'est l'essentiel. Dans les VF et traductions françaises en général,ça se fait beaucoup de mettre une référence qui n'est pas dans la VO pour s'adapter au public.
ça me fait penser que j'ai vu tout récemment un adaptateur parler sur Twitter de son travail et de ces choix pour la VF qu'il venait d'adapter :
Un thread twitter très intéressant et plus que vrai. Nous avons procédé de la même façon. Nous avons même crée un Discord pour l'équipe pour échanger sur certaines phrase que nous avons voulu réinterpréter et franchement, j'espère qu'elles vous plairont.
 

Lokta

New Member
Jun 3, 2018
11
4
Hello l'équipe de traduction, je savoure la traduction, et je compte refaire le jeu pour voir les erreurs de frappes.
 
  • Red Heart
Reactions: Youven

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
du très bon boulot comme d'habitude (y)
j'ai en effet vu quelques fautes de frappes et quelques tournures textuels intéressantes :ROFLMAO: mais qui n'apporte aucunes difficultés a la compréhension du jeu.
vivement le chapitre 4 ;)
 
  • Like
Reactions: Youven

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Merci beaucoup pour vos retours. Ça nous motive à continuer à l'avenir.
Le chapitre 4 est terminé mais nécessite une relecture de l'ensemble de l'équipe.
Je sais qu'on a laissé passer quelques phrases étranges mais nous sommes une équipe hétéroclite, de tout horizon et nos anciens sont particulièrement bornés :LOL:
Une fois le gros du travail achevé sur la saison 1, j'ai prévu de réviser toute la traduction pour y donner plus de couleur et différencie le phrasé de chaque personnage
Mais ça, ce sera dans un second temps ^^
 
  • Red Heart
  • Like
Reactions: Nasao and Kalamyte

Damdamidam

New Member
Jul 1, 2019
2
1
Bonjour, malheureusement j'ai énormément de mal a installer le patch, j'ai à chaque fois le menu en français ainsi que les choix au cours de l'histoire mais pas les dialogues, comment faire ? Merci
 

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,906
Bonjour, malheureusement j'ai énormément de mal a installer le patch, j'ai à chaque fois le menu en français ainsi que les choix au cours de l'histoire mais pas les dialogues, comment faire ? Merci
Es-tu certain que dans les options du jeu tu as bien la langue sélectionnée à "Français" ?
 

Lokta

New Member
Jun 3, 2018
11
4
Merci beaucoup pour vos retours. Ça nous motive à continuer à l'avenir.
Le chapitre 4 est terminé mais nécessite une relecture de l'ensemble de l'équipe.
Je sais qu'on a laissé passer quelques phrases étranges mais nous sommes une équipe hétéroclite, de tout horizon et nos anciens sont particulièrement bornés :LOL:
Une fois le gros du travail achevé sur la saison 1, j'ai prévu de réviser toute la traduction pour y donner plus de couleur et différencie le phrasé de chaque personnage
Mais ça, ce sera dans un second temps ^^
Si vous cherchez des bétas testeurs , je veux bien donner un peu de mon temps
 

Lokta

New Member
Jun 3, 2018
11
4
Bonjour, malheureusement j'ai énormément de mal a installer le patch, j'ai à chaque fois le menu en français ainsi que les choix au cours de l'histoire mais pas les dialogues, comment faire ? Merci

Vérifie bien la version de ton jeu. Je l'ai retélécharger le jeu ( BeingADIK-0.5.0-pc-lin ) et tout était en ordre .
 

Damdamidam

New Member
Jul 1, 2019
2
1
Il y avait juste un problème avec le jeu de base et non la traduction , merci à vous 2 pour votre aide quand même
 
  • Like
Reactions: Lokta

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Si vous cherchez des bétas testeurs , je veux bien donner un peu de mon temps
Si tu es intéressé, carrément.
J'ai le chapitre 4 qui est dispo mais nécessite énormément de test (3 path quand même, à chaque fois en CHICK ET en DIK. Ca en fait du taffe.
J'en parle au gars et je t'envoie l'invitation Discord
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
needyou.jpg

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche de Beta-Testeurs pour les prochaines versions. Les places étant limités, seuls les plus rapides auront accès aux futurs versions en avance pour tester la VF et nous faire les retours.

Discord est un prérequis pour accéder aux salons et échanger avec l'équipe de traduction.

Bonne ambiance assuré, stage conventionné, pas de rémunération, Carte Navigo remboursé à 18%, Port du Masque obligatoire


needyou_1.jpg
 

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Bonjour,

Est-ce que c'est encore possible de faire partie des Bêta-Testeurs et peut-on faire des remarques sur les fautes d'orthographes sur le forum sans en être un de Bêta-Testeur ? Merci d'avance.
 
Last edited:

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Bonjour,

Est-ce que c'est encore possible de faire partie des Bêta-Testeurs et peut-on faire des remarques sur les fautes d'orthographes sur le forum sans en être un de Bêta-Testeur ? Merci d'avance.
Je t'ai envoyé une invitation privé.
L'avantage du Discord et de faire partie de l'équipe de beta testeur, c'est notre temps de réaction.
L'équipe travaille dessus presque tout le temps, donc plus pratique pour nous.
 

alexsnootwo

Newbie
Jun 12, 2019
30
92
Salut j'aimerais faire partie de l'équipe en apportant mon soutien technique je peux toujours faire beta testeur ?
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
hello l'equipe de traduction, juste pour informé que le patch traduction empeche de lancer le jeux via steam :/ j'ai du l'installer via un autre systeme que steam.
bonne soirée :)
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Il ne se lance tout simplement plus obliger de faire une verification integrale des fichiers et il le réinstalle en anglais.