Mod Ren'Py Hillside French Translation [v0.15 First Half][WCKD_FOX]100% Handmade

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
sans vouloir abuser de ta patience, j'ai réussit a ouvrir les fichiers, j'arrive à les modifier et enregistrer mais je n'arrive pas a incrémenter le choix dans le menu de démarrage du jeux il doit y avoir une subtilité que je ne saisis pas...
Si tu as deux minutes pour m'expliquer ta méthode enfin si tu veux bien.

without trying to abuse your patience, I managed to open the files, I manage to modify and save them but I can't increment the choice in the start menu of the game there must be a subtlety that I don't don't get it...

If you have two minutes to explain your method to me finally if you want well.
Je te contacte en MP, histoire de ne pas surcharger ce thread ;)
 

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
107
195
Salut, merci de ton travaille ^^

Je me suis permis de refaire le "screens" pour rendre ta traduction compatible avec le multi-mod de KoGa3.
Il y a juste le fait que les réponses commentées par le multi-mod reste en anglais, ce qui n'est pas gênant.
Il faudrait faire les changements a la main un par un mais je n'ai pas le temps pour ça....

 
  • Like
Reactions: Yukidu17

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
La version 0.11 est en ligne ;)
Désolé pour l'attente, comme je le mentionne sur le post des trad fr, j'ai travaillé (comprendre mon vrai boulot :LOL:) absolument tous les jours depuis la sortie de la MàJ mercredi dernier, donc je n'ai eu qu'une partie de mes soirées pour m'y atteler.

Si vous repérez des fautes, coquilles, erreurs, n'hésitez pas à me le dire. Je me suis relu, mais on ne sait jamais... ce chapitre étant le plus gros (à égalité avec le 10) que le jeu ait connu, ça faisait pas mal de texte à traduire et à relire. Au bout d'un moment, c'est comme dans Matrix, tout ce que je vois ce sont "des blondes, des brunes, des rousses".
J'ai aussi modifié quelques images, notamment celles comportant des sms afin qu'elles soient en vf.

Un grand merci à tomberaid qui m'a aidé pour le problème Miss/Mademoiselle, ainsi que pour certaines images.
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,591
C'est mon roman visuel préféré!!!!!!!
pour une fois que l'histoire est prenante!!!
non mais sans rire, je me passionne pour les personnages, je reprends a chaque fois deux chapitres avant pour me remettre dans le bain.
merci encore pour cette pépite WCKD_FOX
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
Why i detected trojan on virus total?
Don't know. I didn't have this problem when I tried it on my second pc. And it seems other player didn't have too. But if I'm not mistaken, someone had the same issue with the v0.10 and Windows defender on November. Wouldn't know where does it come from... I've done a scan on my computer and there's nothing.

Aucune idée. Je n'ai pas eu ce problème en testant avec mon pc secondaire. Et j'ai l'impression que les joueurs ayant testé la MàJ n'ont pas eu de problème jusque là. Mais si je me souviens bien, quelqu'un avait eu le même souci en Novembre dernier, avec la v0.10 et Windows Defender. Je ne saurais pas dire d'où ça vient, j'ai fait un scan de mon pc sans rien trouver.

Est-ce que quelqu'un d'autre a une alerte virus pendant le téléchargement ??
 

Maxo

Member
Sep 23, 2017
106
122
Je te rassure fox je viens de le test ton fichier rar dessus virus total justement et il a strictement rien.
 
  • Like
Reactions: WCKD_FOX

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
73
73
Merci pour ton travail mec ;)

Je vais me refaire une nouvelle game avec ta nouvelle trad histoire de me remettre dans le bain :coffee:
 
  • Like
Reactions: WCKD_FOX

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
Au fait il parait que Hillside à une date de sortie de prévue et, qu'elle est pour le 31 Octobre (Patreon 5$ et+) et le 13 Novembre (Patreon 1£)
 

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
La V12!!!!!!!! dispooooo
Exact ! Je vais m'atteler à la tradu dès que possible. Mais je risque de prendre plus de temps que d'habitude, désolé pour ça. J'ai regardé et l'update est la plus grande jamais sortie à ce jour, un peu plus grande que la précédente. Ça représente pas mal de boulot. Et surtout, j'ai très peu de temps libre depuis quelques semaines... et je suis généralement claqué en fin de journée. Donc je vais travailler dessus, mais en fonction de mon emploi du temps des prochains jours, je ne sais pas si ça sera long ou pas. Je vais peut-être avoir plus de temps que ces dernières semaines, mais peut-être que tout va s'enchainer rapidement, difficile à dire, ça se décide un peu au jour le jour en ce moment !

Mais je vais travailler dessus ;)
 

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
Bonsoir mes petits renardeaux !

J'ai mis à jour la trad avec la version du jeu. Désolé pour l'attente, j'ai eu vraiment peu de temps dernièrement. Et en plus, l'update avait un bug. Lorsque les joueurs étaient engagés sur le chemin Charlotte, le jeu considérait qu'ils ne l'étaient pas. Donc les réactions n'étaient pas les bonnes. Ça faisait bizarre pendant le jeu, mais ça ne posait pas de problème "sérieux". Un joueur a sorti un patch, mais du coup certains scripts n'avaient plus le même code, donc ça m'a rajouté du boulot en cours de trad. Et finalement, une vraie version 12.1 est sortie et rebelotte. Ça m'a un peu retardé.

Mais le jeu est à présent dispo en 12.1 en vf ! Etant donné que j'ai dû naviguer entre trois fichiers pour faire la trad (à cause de cette histoire de bug-patch-correctif final), il existe un risque que je me sois emmêlé les pinceaux. Mais en principe non, je me suis relu et j'ai vérifié le fichier en jeu. En cas de pépin, n'hésitez pas à me le dire.
 

DIK_Brother

Newbie
Sep 8, 2022
18
59
Mec ! Franchement merci pour ta traduction, ça fait des mois que j'attendais de faire la fin du jeu. Un grand MERCi à toi !
 

DIK_Brother

Newbie
Sep 8, 2022
18
59
Je t'en prie, ravi que ça te plaise ! Mais le jeu n'est pas encore fini. A l'origine, le dev prévoyait de le finir dans le courant de l'année prochaine, je crois.

Ah, je croyais que ça allait être la fin, c'est une bonne nouvelle alors :LOL:, merci pour cette information !
 

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
280
1,057
Oui, comme je le mentionnais dans le thread des traductions, je pense qu'on peut tabler sur une mise à jour durant le dernier quart d'Avril. Finir les rendus, tester, faire la relecture, etc.