None Traduction en Français / French translation

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,346
Bonjour,

Merci pour la traduction.

Je n'arrive pas à la faire fonctionner : les seuls choix de langages sont : anglais, portugais ou espagnol.
Merci pour le report.
C'est une erreur de ma part, car je n'ai pas posté la bonne archive. Le sélecteur étant manquant.
Je viens de mettre le bon fichier que tu peux retélécharger, désolé.
 
Jul 8, 2022
219
319
Merci pour ton retour, en effet la trad fonctionne avec le Walkthrough Mod [LightmanP] mais après quelque testes il faudrait d'abord extraire les fichiers originaux du jeu avant d'installer le mod..
Holà, après avoir suivi ton tuto pour installer le mod, rien a faire c'est en anglais de mon côté :unsure: je ferais sans le mod alors :cry:
 
  • Like
Reactions: Frelon31

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
585
426

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
124
287
@ frelon71
Que cela soit écrit Lenguage n'a aucune incidence (et c'est ainsi dans le fichier original), c'est juste le nom du label, tu peux l'appeler comme tu veux, ce qui compte c'est le textbutton avec le sélection de la langue qui correspond bien au nom du dossier où se trouvent les fichiers qui y sont associés.
Cordialement
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,346
Salut, tu la modifier ici? https://f95zone.to/threads/growing-things-up-v0-24c-king.159310/post-13340653

Car si c'est le cas tu as encore une erreur sur la selection de language, a la ligne 876, language pas lenguage :)

View attachment 3596176
@ frelon71
Que cela soit écrit Lenguage n'a aucune incidence (et c'est ainsi dans le fichier original), c'est juste le nom du label, tu peux l'appeler comme tu veux, ce qui compte c'est le textbutton avec le sélection de la langue qui correspond bien au nom du dossier où se trouvent les fichiers qui y sont associés.
Cordialement
C'est corrigé en supprimant l'usage du screens.rpy d'origine et en ajoutant un language.rpy.
 
  • Like
Reactions: frelon71
Jul 8, 2022
219
319
hey l'ami , étrange je vais essayer autrement je te tiens au courant !
Après c'est peut-être moi hein ;) Je suis exactement ce qui est indiqué mais nope, les choix en fr mais le début lorsque le créateur parle c'est en vo et sans le mod, c'est bien en fr ! Après pas trop grave, je suis dessus là, franchement j'aime beaucoup le jeu (y)
 
  • Like
Reactions: Frelon31

Frelon31

Newbie
Apr 19, 2023
66
151
Après c'est peut-être moi hein ;) Je suis exactement ce qui est indiqué mais nope, les choix en fr mais le début lorsque le créateur parle c'est en vo et sans le mod, c'est bien en fr ! Après pas trop grave, je suis dessus là, franchement j'aime beaucoup le jeu (y)
Je viens de re essayer ,
j'ai installé le mod puis utilisé Unren (commande 1, 2 et 7) puis mis ma trad. j'ai tout en français.
Si tu peux essayer et me dire si cela marche pour toi? :)
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
219
319
Je viens de re essayer ,
j'ai installé le mod puis utilisé Unren (commande 1, 2 et 7) puis mis ma trad. j'ai tout en français.
Si tu peux essayer et me dire si cela marche pour toi? :)
Sur ton tuto c'est :
Installation avec le mod :
---------------------
1. Téléchargez le jeu.
2. Extrayez les fichiers .rpa à l'aide du fichier "UnRen-forall.bat" fourni dans l'archive.
3. Téléchargez le mod.

4. Décompressez-le et placez-le dans le dossier "game" du jeu.
5. Téléchargez ma traduction.
6. Décompressez-la et placez-la dans le dossier "game" du jeu.
7. Prêt à jouer !!

Du coup je vais faire le 3 et 4 avant le 2, je vais tester cela ;)
 
  • Like
Reactions: Frelon31

Frelon31

Newbie
Apr 19, 2023
66
151
Sur ton tuto c'est :
Installation avec le mod :
---------------------
1. Téléchargez le jeu.
2. Extrayez les fichiers .rpa à l'aide du fichier "UnRen-forall.bat" fourni dans l'archive.
3. Téléchargez le mod.

4. Décompressez-le et placez-le dans le dossier "game" du jeu.
5. Téléchargez ma traduction.
6. Décompressez-la et placez-la dans le dossier "game" du jeu.
7. Prêt à jouer !!

Du coup je vais faire le 3 et 4 avant le 2, je vais tester cela ;)
Yep j'ai fais un ordre différent pour voir et ça a l'air de fonctionner, fais aussi la commande 7 de Unren
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
73
164

Treasure of Nadia V1.0117

Lien sur ma page juste là

Enfin, j'en suis venu à bout (sauf si j'ai raté des trucs^^)
Voici la version corrigée, avec
-ajout des sous-titres
-remplacement des images textes en anglais.

Je n'ai pas refais une vérification complète mais ça devrait être bon (je croise très fort les doigts)

ATTENTION : chez moi, sur mon Mac, que ce soit Nadia ou Genesis order, le jeu plante souvent au démarrage. J'ai besoin de le lancer plusieurs fois, donc, si ça vous arrive aussi, ce n'est pas à cause des traductions.


J'ai inclus un dossier comprenant des images de ces belles créatures remasterisées, ce dossier est à part et n'est pas obligatoire, juste un petit plaisir des yeux supplémentaire ( ça inclus principalement les photos qu'on retrouve dans les albums plus quelques autres).
J'espère que ma traduction vous conviendra et que vous ne croiserez pas trop de bug.

Ah : Si un texte apparait 2 fois de suite, c'est un bug dans la matrice (merci de me le reporter en image et je corrigerai)
Bh : J'ai mis un temps de passage selon les personnages entre le vouvoiement et le tutoiement avec une petite phrase de transition. J'espère ne pas m'être planté car j'ai pas mal jonglé.
Merci et bon jeu

EDIT IMPORTANT, y'a un bug dans le dossier data, la salle de pause de l'infirmerie à eu un bug après une malencontreuse correction supplementaire de dernier moment) j'ai téléchargé un nouveau lien pour les remplacer (environ 3Mo), le lien est sur ma page
 
Last edited: