• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

Ren'Py French Translation / Traduction francaise - Triangle v0.9

Vagll

Newbie
Dec 4, 2018
62
243


Title / Titre : [French Translation] Triangle v0.8
Developer / Développeur
: Neverlucky
Censored / Censure: No
Version: 0.9
OS: Windows, Linux, Mac
Language / Langage : Français traduit
Translator / Traducteur : Kujivs

Game link / Lien du Jeu : Triangle




Instructions :

Extract the "French" folder in game/tl/
Extract "screen.rpy" file in game directory
-------------------------------------------------------------
Extraire le dossier "French" dans game/tl/
Extraire le fichier "screen.rpy" dans le répertoire "game"


I'll try to keep this translation update as soon as the update come out.
Je vais essayer de tenir cette traduction à jour aussi vite que les updates sortiront.

PS : If there's any bugs or error, please let me know, and i'll try to fix it fast.
PS : S'il y a des bugs, erreurs de traductions ou autre, dîtes le moi, je règlerais ça dans les plus brefs délais.
 
Last edited:

Nadiel

Newbie
Jun 25, 2017
82
44
Un grand merci pour cette traduction ! TRIANGLE est une bonne histoire. Et encore plus en français. Encore merci Kujivs pour ton travail qui me fait grand plaisir.
A big thank you for this translation! TRIANGLE is a good story. And even more in French. Thank you again Kujivs for your work which makes me very happy.
 
  • Like
Reactions: Vagll

Vagll

Newbie
Dec 4, 2018
62
243
Un grand merci pour cette traduction ! TRIANGLE est une bonne histoire. Et encore plus en français. Encore merci Kujivs pour ton travail qui me fait grand plaisir.
A big thank you for this translation! TRIANGLE is a good story. And even more in French. Thank you again Kujivs for your work which makes me very happy.
De rien, tout le plaisir est pour moi :) :)
 

neti

Newbie
Jun 29, 2018
64
65
Merci pour la traduction, je suis entrain de "tester" ta traduction et j'ai remarquer pour l'instant que tu as tendance a traduire au mot-a-mot plutôt qu'un équivalent français.
Il vaudrait mieux que tu fasses un équivalent français, car même si c'est ça rend la traduction un peu plus longue a produire, ça rend l'histoire beaucoup plus naturelles ! ( et parfois c'est vulgaire ou même incompréhensible...
exemple de traduction pas très clair :
Jenny - "Super ! On se voit au lit alors."
Protagoniste - "*Il a toujours un son bizarre. Eh bien...*")
 
  • Like
Reactions: Vagll

Vagll

Newbie
Dec 4, 2018
62
243
Merci pour la traduction, je suis entrain de "tester" ta traduction et j'ai remarquer pour l'instant que tu as tendance a traduire au mot-a-mot plutôt qu'un équivalent français.
Il vaudrait mieux que tu fasses un équivalent français, car même si c'est ça rend la traduction un peu plus longue a produire, ça rend l'histoire beaucoup plus naturelles ! ( et parfois c'est vulgaire ou même incompréhensible...
exemple de traduction pas très clair :
Jenny - "Super ! On se voit au lit alors."
Protagoniste - "*Il a toujours un son bizarre. Eh bien...*")
Pour la traduction, j'essaye d'abord de traduire avec mon niveau d'anglais, ensuite je regarde sur un traducteur et soit je garde l'un ou l'autre soit je fais un mix des deux (moins souvent) pour être le plus cohérent possible. Il se peut donc qu'il y ait des phrases un peu bizarre comme celle que tu mentionné dans ton message.

S'il y d'autres phrases comme ça n'hsites pas à me les envoyer soit par MP soit sur ce post, je les corrigerais au plus vite :)
 

babar

Newbie
Jun 17, 2017
55
30
bonjours
est il prévu une version complete de la traduction du jeu vu qu il est fini ?
en vous remerciant d avance pour votre réponse


hello
is a full version of the game translation planned since it is finished?
thanking you in advance for your response